Jeudi 4 avril, la ville a eu le plaisir d’accueillir, à l’Idéal Cinéma Jacques-Tati, les conseillers en énergie partagés du SCOT pour évoquer avec les élus et les techniciens du Grand Douaisis la thématique du « solaire thermique et du photovoltaïque ».
À cette occasion, le Maire, Xavier Bartoszek, a pu valoriser la réhabilitation de l’école maternelle Marcel-Cachin et affirmer la volonté municipale d’intégrer dès que possible les énergies renouvelables
dans les projets de réhabilitation bâtimentaire sur la commune. Il a également souligné l’importance de sensibiliser les habitants à l’utilisation des énergies propres et de promouvoir les gestes éco-responsables au quotidien. Les conseillers en énergie ont présenté les avantages et les différentes solutions liées au solaire thermique et au photovoltaïque, encourageant ainsi la transition énergétique sur le territoire.
Cette rencontre a permis d’échanger, de partager des expériences et de créer des partenariats pour favoriser le développement durable de la ville.