Pour clôturer l’année scolaire, les cours de récréation ne vibraient plus au son des rires des enfants mais à celui d’une heureuse cérémonie autour de Mme Delvincourt, professeur de l’école primaire François Wartel et de Mme Masclet, professeur de l’école maternelle Marcel-Cachin.
Mme Delvincourt a passé plus de 30 ans au sein de l’école François-Wartel.
Après ses début à Roubaix, elle enseignera 1 an à l’école Maxime-Quévy, puis à Douai. Suite à une fermeture de classe, elle demande à intégrer l’école François-Wartel. Très proche de ses élèves et de leurs familles, elle sera un pilier de l’école. Nous retenons d’elle une femme discrète et bienveillante. Elle a eu à coeur de se former à l’informatique avec l’aide de ses collègues, elle qui ne savait même pas comment accéder à sa boîte mail... En effet, des centaines de mails attendaient sa visite.
Le vendredi 7 juillet, dernier jour de l’année scolaire, Mme Vertray, directrice de l’école, a organisé avec l’aide de ses collègues, sans qu’elle ne le sache, une haie d’honneur pour la remercier de toutes ces années de bons et loyaux services.
Une retraite bien méritée pour Mme Masclet.
Le vendredi 7 juillet a eu lieu la dernière action de partenariat entre le Multi-Accueil Maria-Montessori et les classes de maternelle de l’école Cachin pour cette année scolaire.
Les enfants du Multi-Accueil avaient confectionné un bouquet de fleurs pour remercier Mme Masclet. Une petite collation a été partagée et les enfants sont allés jouer dans la cour de récréation ensoleillée.
Pour cette dernière de la saison, les élèves et les futurs élèves ont souhaité un bon départ en retraite à Mme Masclet en lui offrant une boîte de chocolats.