C’est devant plus de 600 personnes et un parterre de personnalités que, ce samedi 21 janvier 2023, Xavier Bartoszek a présenté ses vœux à la population.
Avec François Xavier Bieuville, Sous- Préfet de Douai, on notait la présence de Frédéric Marchand et Dany Wattebled, Sénateurs, Mady Dorchies, Conseillère régionale, Maryline Lucas, Conseillère départementale, Frédéric Delannoy, Président de Coeur d’Ostrevent. De nombreux Maires et élus du secteur avaient également tenu à être présents.
Citons enfin les enfants du CMJ et du CME, les représentants des établissements scolaires, de la police nationale, des associations locales, les agents territoriaux, les commerçants et artisans locaux, les musiciens du Tea for Two Big Band…
Au-delà de la délicate attention, la cérémonie des vœux du maire est un moment fort de la démocratie locale. C’est l’occasion pour le premier magistrat de dresser le bilan de l’année écoulée et d’annoncer les perspectives pour l’exercice à venir.
Attaquant le feu oratoire, Jessica Tanca et Catherine Leriche, adjointes ont, dans un duo d’anthologie témoignant d’une belle complicité, détaillé quelques temps forts de 2022 et présenté au Maire, les vœux du Conseil Municipal.
Xavier Bartoszek s’est attardé davantage sur les grands projets pour 2023 mettant à chaque fois en exergue la recherche de subventions pour chaque projet à venir : extension de la salle des sports Pierre de Coubertin, création de la Police municipale, déménagement de Filiéris dans les locaux du dispensaire, candidature à l’accueil des services de la Mission Locale du Douaisis, nouveaux logements, rénovation de la cité Archevêque, centre aquatique…
Le Maire a également annoncé que le chanteur Jérémy Frérot animerait le samedi de Kopierre.
Xavier Bartoszek a tenu à remercier son équipe municipale, les agents territoriaux, les élus régionaux et départementaux, le Sous-Préfet, les acteurs économiques, associatifs, sportifs et culturels.
Pour clore son propos, le Maire d’Aniche a souhaité à toutes et tous une excellente année 2023. Une année de santé, de joie, de paix, de sérénité et d’amour.
La soirée s’est prolongée par un buffet convivial rythmé par les airs jazzy du Tea for Two Big Band.
Vous trouverez plus de photos dans le "Rétro-Photos".