Le spectacle de mime de Quentin Vana et la pièce de théâtre de la « Pièce Montée » ont mis fin au deuxième Festival du Rire, qui s’impose aujourd’hui comme un évènement incontournable de notre calendrier culturel.
Spectacle de mime de Quentin Vana
Le dimanche 23 octobre 2022, la salle des délibérations accueillait un spectacle hilarant du mime Quentin Vana. Ce spectacle, programmé dans le cadre du partenariat entre l’APEPAC et la Mairie d’Aniche, a séduit les spectateurs.
Le jeune mime a présenté un spectacle tendre, plein d’humour et de finesse, détournant et exagérant avec talent plusieurs scènes de la vie quotidienne.
La précision de sa gestuelle, ses mimiques inénarrables et ses bruitages cocasses ont généré plusieurs situations comiques hilarantes. Un très bon spectacle plein d'humour. Les absents ont eu tort !
Théâtre "L'héritage presque parfait"
Le dimanche 20 novembre 2022, c’est dans la salle Claudine- Normand comble que la troupe anichoise "La Pièce Montée" a joué la pièce de théâtre "L'héritage presque parfait" d’Angélique Sutty.
L’histoire : « prenez une vieille dame machiavélique, faites-la mijoter à feu doux dans un bouillon de manigances. Ajouter une pincée de mensonges et une ambiance familiale explosive. Accompagnez le tout d’un héritage salé et d’une bonne dose d’humour ».
L’interprétation remarquable, les dialogues parfois caustiques ont déclenché des cascades de rires. Les nombreux spectateurs n’ont pas regretté le déplacement !