Dans le cadre du programme Erasmus+ : deux accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH ), une secrétaire du collège Théodore Monod, un Inspecteur de l’Education Nationale et seize professeurs des Ecoles sont allés se perfectionner en anglais à Malte lors des vacances d’automne et d’hiver.
Lors des vacances d’automne 2021, profitant d’une accalmie sanitaire, six personnels se sont envolés pour Malte. Les vacances d’hiver de février 2022 ont permis à quatorze autres personnels d’entreprendre à leur tour le même voyage.
Lors des vacances de printemps prochain, vingt personnes vont partir découvrir les systèmes éducatifs d’Estonie, d’Italie (Naples et Turin), et de Bulgarie pour en ramener des pratiques pédagogiques novatrices et transposables pour les élèves sur les thèmes du développement durable, de la prise en compte de la difficulté scolaire et de l’apprentissage des langues.
On peut d’ailleurs saluer l’engagement de ces personnels qui prennent sur leur temps libre pour : prospecter et trouver les écoles d’accueil, préparer, organiser et rendre compte de ces mobilités puis sur leurs vacances pour aller se former au profit des élèves.