Depuis le lundi 20 juillet 2020, le Service des Cartes Nationales d'Identité et des passeports est ouvert uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 8h30 à 12h (pas de permanence le samedi en juillet et août).

Pour une prise de rendez-vous, contactez le 03 27 99 91 11.

Pour une demande de passeport ou pour une demande de carte nationale d’identité, tout demandeur doit se présenter personnellement, la personne mineure étant accompagnée de son représentant légal.

La prise d’empreinte pour les passeports comme pour les cartes nationales d’identité est obligatoire dès 12 ans. La remise des passeports est soumise à l’identification des empreintes digitales donc la présence du demandeur est obligatoire ainsi que celle du représentant légal s’il s’agit d’un enfant.

Pour plus de renseignements sur les pièces nécessaires à l’établissement d’une demande :

  • Pour suivre votre demande de passeport, rapprochez-vous de la commune où vous avez déposé votre demande. Le numéro inscrit sur votre récépissé de dépôt de demande permettra à l’agent de vérifier l’évolution de votre dossier ou vous pouvez également consulter le lien suivant.

Toutes les informations officielles de la mairie d'Aniche sont recensées dans l'Annuaire des Collectivités.

Attention !

  • La mairie agit sous l’autorité des Services de Préfecture, qui peuvent demander des pièces complémentaires lors de l’instruction de la demande afin d’effectuer les vérifications jugées nécessaires.
  • Les délais de fabrication des titres sont susceptibles d’augmenter de manière significative selon la période, l’affluence ou si un problème technique survient. Il est donc conseillé d’anticiper toute demande si on est amené à voyager, à travailler à l’étranger ou à passer un examen scolaire. Les délais pouvant s’étendre de 15 jours à 2 mois selon la période ou le lieu de dépôt de la demande.
  • Toute pièce d’identité (CNI ou passeport) non retirée par son titulaire au-delà de 3 mois sera retournée auprès des Services de Préfecture et détruite.